Formapré : La formation théologique au service de l’église !

« La formation est la clé de voûte d’une Église solide »

Notre église est partenaire de Formapré, organisme de formation des membres d’églises. Formapré travaille en collaboration étroite avec l’Institut Biblique de Nogent, La faculté de Théologie Évangélique de Vaux sur Seine et la faculté Jean Calvin à Aix en Provence.

Comment est organisé Formapré ? Tout d’abord, la formation a lieu de manière décentralisée dans chaque région. Celle du Sud-Ouest se déroule dans notre église. A raison de 5 weekends par an, des sessions du vendredi soir au samedi après-midi, combinés à un programme d’études personnelles, permettent de couvrir en cinq ans les domaines essentiels de la formation biblique et théologique : connaissance biblique, doctrine, histoire de l’Église, théologie pratique.

La prochaine session de formation se déroulera du vendredi 24 novembre 2017  à 19H30 au samedi 25 novembre 2017. Le thème sera les épîtres généraux (Jacques, Pierre 1 et 2, Jude et 1 Jean) et l’Epître aux Hébreux. Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez contacter notre pasteur, Patrick Mezergue, par mail : mezerguepatrick@hotmail.fr

Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre sur le site de Formapré : http://www.formapre.org/