Qui sommes-nous ?

pont baba Notre nom est Église Protestante Réformée Évangélique de la Gironde, c’est-à-dire …

Nous sommes une Église, c’est à dire un rassemblement de vos concitoyens chrétiens.

Nous sommes protestants, héritiers des réformateurs du XVIe siècle.

Nous sommes « évangéliques », c’est à dire que nous sommes convaincus que les bonnes nouvelles de Jésus-Christ sont adaptées aux besoins de tous les types de personnes.

Notre paroisse date du XIXe siècle. Notre communauté adhère aux grandes vérités de la foi chrétienne exprimées dans le Symbole des apôtres (ou Credo).

L’église fait partie de l’église protestante historique de la France. Nous sommes membre de l’Union Nationale des Eglises Protestantes Réformées Evangéliques de France (UNEPREF) et, à ce titre,  membre associé du Conseil National des Evangéliques de France (CNEF) et de la Fédération Protestante de France (FPF).

Voir notre page affiliations.