Culte de Pâques, dimanche 27 mars 2016

Nous avons eu ce dimanche notre culte de Pâques à Cenon. Après la lecture Patrick nous a partagé l’historicité de la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ. C’est un événement attesté dans la Bible, notamment dans ce passage bien connu :

« Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures ; qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures ; et qu’il est apparu à Céphas, puis aux douze. Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. Après eux tous, il m’est aussi apparu à moi, comme à l’avorton ; car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d’être appelé apôtre, parce que j’ai persécuté l’Eglise de Dieu. » 1 Corinthiens 15:3-9

Ainsi, notre foi repose sur un événement réel, central dans l’Histoire de l’Humanité. Il ne s’agit pas d’une vague croyance, plus ou moins symbolique, mais d’un fait avéré.

« Car je sais qui j’ai cru. » 2 Timothée 1:12

 

Il est ressuscité ; il est vraiment ressuscité !

C’est avec cette salutations que les premiers chrétiens célébraient Pâques ; ainsi nous aussi bien des siècles plus tard, nous avons maintenu cette tradition porteuse de la joie et de l’espérance de Pâques.

 

risen

 

 

Tagged on: ,