Alors, ce W.E. Essenciel pour les jeunes à Rodez ?

Les Week-End Essenciel ont pour objectif de faire prendre conscience à nos jeunes que c’est aujourd’hui le temps du salut. Un salut à recevoir mais aussi à vivre et à partager en l’annonçant.

Accompagnés par Martine et Patrick, nos jeunes ont rejoint ce samedi 12 mars à Rodez ceux des églises de Toulouse, Montauban, la Grand-Combe et… Rodez pour un W.E. riche en rencontres, joies et autres émotions. Ils y ont également retrouvé Harriette…

Après un temps de rassemblement et de présentation des groupes de jeunes venant de ces quatre villes,  tout le monde s’est rendu dans Rodez pour un grand jeu composé de plusieurs « épreuves » : mimer des statues avec les passants, rechercher activement des voitures jaunes, dénicher un passant prénommé Patrick (alors qu’ils en avait un juste à portée de main…). Puis ce fut l’heure d’un repos bien mérité autour d’un goûter, suivi d’un temps de partage spirituel autour du thème : « prendre du temps avec Dieu ».

En soirée, ce samedi, nos jeunes ont passé un très bon moment de louanges, de témoignage et d’exhortation. Dimanche matin, ils ont préparé le culte en commun, chacun animant une partie.

Mais les meilleures choses ayant aussi une fin, ce grand weekend s’est terminé par un repas communautaire réunissant les jeunes et l’église locale.

Au bilan : un temps de détente, de réflexion spirituelle, de louanges, de témoignage, d’échanges entre les jeunes des différents groupes.  Plusieurs ont été touchés, tous en sont revenus littéralement enchantés ; merci Seigneur !

Le télégramme d’Harriette

Weekend EssenCiel… merveilleuses rencontres…excellent grand jeu au centre ville..super équipe jeunes Ruthénois…délicieux repas… soirée louange marquante…bons musiciens…communauté accueillante …hôtel 3 étoiles….Yahwé…pas en avant…Pascal avec sa girafe Sophie… croissants dimanche matin…lave-vaisselle…du soleil… Merci à tous: Bordeaux, La Grand Combe, Toulouse, Montauban et Rodez…tout ça grâce à Dieu!

Tagged on: ,