29 et 30 juin : une formation FORMAPRE autour … du Culte !

Les 29 et 30 juin prochain (2018) à l’Eglise de Cenon, nous accueillons dans le cadre de Formapré (formation pour responsables et membres d’églises) un module de Formation autour du culte

C’est un temps pour nous permettre de reconsidérer notre vision du culte et sa nécessité pour le peuple de Dieu. Nous nous intéresserons à différents aspects, au travers des perspectives biblique, théologique, historique, … : – l’aspect pratique du culte, – l’articulation des différentes composantes  : prière, chant, lecture, etc..  – la Sainte Cène, – le rôle du baptême, … ou encore la place des autres réunions de l’église (prières, jeunes, …).

L’intervenante, Janie BLOUGH, travaille sur la question du culte depuis de nombreuses années. Elle enseigne sur ce thème un peu partout dans le monde alliant à la fois des approches théoriques mais aussi des approches pratiques. Par son enseignement, elle nous partagera les fruits de ses recherches et de sa réflexion.

Elle a écrit, notamment, un ouvrage de référence sur ce sujet :

Dieu au centre ! Retrouver le sens du culte