Perspectives pour l’année 2017

Quand nous nous retournons et regardons la période qui vient de s’écouler depuis septembre dernier, nous sommes reconnaissants pour la fidélité de notre Seigneur. Son église se renforce par des liens communautaires plus importants, ses engagements et ses projets.

De nouvelles personnes se joignent à nous venant de tous les horizons du monde. Cela nous confère le sentiment d’être un petit bout de l’église décrite dans l’Apocalypse (Apoc. 7.9).

2017 est une année de rendez-vous pour notre église. Ainsi le 18 et 19 février nous avons le weekend dit « Essenciel » en direction des jeunes de notre région. Journées jalonnées par des jeux en ville, des temps de méditations, partages et louanges. En mars, à partir du 24 mars et pendant une semaine, nous aurons une campagne d’évangélisation avec des étudiants de l’Institut Biblique de Nogent. Cette campagne commencera au préalable par un weekend de formation Formapré « Mission et Evangélisation » avec David Brown.

Dans le cadre de la journée des témoins, une journée consacrée à une œuvre ou un diaconat, nous recevrons Daniel Hilion pour le SEL, Jean Claude Walravens pour l’aumônerie des prisons, Serge Guillermo pour les Gédéons.

En juin, pour la fête des voisins nous serons là dans le quartier pour offrir des viennoiseries et des boissons chaudes à ceux qui prennent le tram à côté de notre église.

Nous avons aussi la joie d’accompagner 8 personnes qui ont demandés le baptême. Nous sommes reconnaissants au Seigneur et prions pour que nous sachions accompagner ceux qui en ont besoin, que chacun puisse trouver sa place dans la communauté avec ses dons. Nous prions aussi pour que notre communauté sache accueillir et accompagner les migrants que nous recevons ces dernières années.

Avant tout sachons agir avec sagesse et dans les limites qui sont les nôtres. Jésus lors de sa venue fut fatigué et il eut soif (Jean 4 l’épisode de la rencontre avec la femme samaritaine), il dormit dans une barque, il accepta les limites humaines. Nos limites sont un don du Seigneur contre notre orgueil, et pour que nous puissions croître dans sa dépendance. Apprenons donc à recevoir nos limites comme un don, mais aussi celle de nos frères et sœurs et celles de toute la communauté.

Patrick

Télécharger le diaporama de présentation