Le mot du pasteur pour la rentrée 2017

Bonjour à tous !

Une nouvelle année ecclésiale s’annonce !

La précédente s’est terminée pour notre communauté par des baptêmes au Lac de St Christoly de Blaye. L’occasion de rendre grâce au Seigneur pour ce qu’il accomplit, un moment d’émotion et de convivialité. Cette nouvelle année commence aussi par…des baptêmes ! Quoi de plus encourageant que de voir des vies changées et transformées par l’évangile de Jésus-Christ.

C’est donc encore, malgré les épreuves, les doutes, les questionnements, sur un chemin de joie que nous sommes invités à suivre, suivre celui qui dit « je suis le chemin, la vérité et la vie » (Jean 14.6) :

• La joie de recevoir cette année notre frère Juarez Théodoro pour une année afin d’assister notre équipe pastorale et notre église dans sa mission.
  • La joie de s’inscrire dans la célébration cette année des 500 ans de la Réformation, à la suite de Luther et de la « nuée de témoins ». Nous avons prévu, à cette occasion, des récitals de musique de la Réforme accompagnée de la lecture des psaumes. A cette occasion nous distribuerons des traités et des évangiles.
  • La joie de participer aux grands moments qui vont marquer la vie de notre union d’église. Election des conseillers, Synode national dans les Cévennes…

De même nous allons continuer notre collaboration avec Formapré, en accueillant le centre du Sud-Ouest, organisme de formation pour les personnes engagés dans l’église. Vous aurez un aperçu de cette formation complète sur le site internet :  http://www.formapre.org/

Mais avant tout, nous voulons rester attentifs, à l’écoute de Jésus-Christ qui nous dit « Sans moi vous ne pouvez rien faire » (Jean). Notre grande ambition cette année encore c’est de marcher en tant que disciples du maître.

Bonne année à tous avec le Seigneur.
Patrick Mezergue