Présentation de la Formation à la délivrance avec Gilles BOUCOMONT

Nous avons reçu en héritage de la pensée grecque le morcellement de la personne. Chacun intervient dans son domaine : le médecin s’occupe du corps, le psy de l’âme, et parfois la dimension de l’esprit est prise en compte, un peu, dans l’église.
 
La Bible enseigne autre chose : elle dit que la personne est UN corps, âme et esprit. La Bible dit plus précisément que la personne doit devenir UN. De cette unité tripartite que l’on trouve aussi dans la trinité : Père, Fils et Saint Esprit. Jésus dans les guérisons qu’il « opère » redonne à ses interlocuteurs une réelle unité.
 
Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de redécouvrir ce message de l’Evangile. L’Eglise ne serait-elle pas appelée à redevenir un lieu de guérison ? Guérison de l’esprit, de l’âme et même du corps ?
 
Gilles, lors d’un premier week-end, nous a permis de redécouvrir ce projet de l’unité que Dieu a pour chacun de ses enfants. C’est cette bonne nouvelle que nous souhaitons vivre encore plus en profondeur, pour nous-même certes, mais aussi et même surtout pour la partager autour de nous. Et que nos Eglises redeviennent des lieux de Vie et d’Espérance.
 
Catherine LOUVET
Pasteur
 
Vous pouvez retrouver le programme détaillé.