FORMAPRE (01-02/06/18) : Culture française, catholicisme et laïcité

Les 1 et 2 juin prochains, aux horaires habituelles, nous aurons une nouvelle session FORMAPRE consacrée à :

Culture française catholicisme et laïcité

Dans ce cours, nous aborderons les principales composantes de la culture française actuelle, avec une attention particulière au catholicisme contemporain en France et au modèle français de laïcité. Ces différentes composantes ont une influence sur la vie des Églises et sur l’évangélisation.

L’intervenant

David Brown, qui a la double nationalité française et britannique, a exercé un ministère d’implanteur d’Églises à Nancy et en région parisienne. Il est actuellement pasteur d’une Église protestante évangélique à Paris dans le 17e arrondissement. Il est également secrétaire général des Groupes Bibliques Universitaires (GBU) et responsable de la Commission Évangélisation du CNEF (Conseil National des Évangéliques de France). Il s’intéresse à l’interface entre la Bible et la culture française. (source xl6.com)

Il a écrit des ouvrages sur des thèmes variés : les loisirs, le genre, l’athéisme, le hasard, la trinité, … une page lui est dédiée sur le site xl6.com