Dimanche de l’Eglise persécutée, le 19 novembre 2017 (10:30) à Cenon

Notre Eglise prendra part au « Dimanche de l’Eglise persécutée »  à l’occasion du Culte du 19 novembre 2017 à 10:30. Nous espérons que vous pourrez nous rejoindre pour y participer.

Voici le message de Michel VARTON, de l’association Portes Ouvertes :

Cher Monsieur le Pasteur, chers Amis,L’Église de Jésus-Christ a toujours été confrontée à la persécution. Depuis que Jésus a envoyé ses disciples en mission d’évangélisation dans Matthieu 10 v.16 « Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups », l’Évangile a toujours rencontré de l’opposition pour sa progression.

Les 20ième et 21ième siècles comptent parmi les périodes les plus meurtrières pour l’Église et le Dimanche de l’Église Persécutée a été institué justement pour nous encourager à montrer notre solidarité avec nos frères et sœurs en Christ qui supportent l’oppression autour du monde. Nous croyons même, comme l’Église à travers les siècles, que cette persécution va augmenter au fur et à mesure que nous nous rapprochons du retour du Christ.

Cette année, alors que nous célébrons le 500ième anniversaire de la Réforme, nous nous rappelons aussi les persécutions du passé, celles vécues par les Huguenots il y a 300 ans en France. Nos ancêtres en Christ ont vécu des souffrances similaires à ce que vivent les chrétiens persécutés aujourd’hui, et parfois pires. C’est en quelque sorte notre « héritage » de persécution et il est important de ne pas l’oublier.

Notre prière est que Dieu bénisse cette journée au sein de votre assemblée. Jésus a encore dit dans Matthieu 10 : 32 « C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ».

En prenant part au Dimanche de l’Église persécutée, nous confessons le Christ, ensemble avec d’autres chrétiens partout dans le monde, persécutés ou non, dans des milliers d’églises de tous les pays. C’est quelque chose qui est, je crois, agréable à Dieu.

Bon culte!

Michel Varton