Dimanche 17 février 2019

Dans Luc 6.20-26, Jésus présente – « Les Béatitudes » – ces qualités qui permettent une vie heureuse ou bénie.

Beaucoup de monde recherchent le bonheur d’une manière qui, apparemment, réussira. Mais Jésus affirme avec assurance que ceux qui suivent les voies du monde seront vides. Il trace une ligne distincte et nous met au défi de nous approcher de lui.
Pour vivre heureux pour toujours : tu dois voir qu’il y a seulement deux façons de vivre et que tu dois t’engager à vivre sous la seigneurie du Christ. Tu dois adopter une vision éternelle de la vie ; tu dois adopter les valeurs de Dieu tout en rejetant les valeurs du monde ; et tu dois vivre dans la dépendance de Dieu.

« Veux-tu que la bénédiction de Dieu soit sur ta vie ? »
Nous voulons tous instinctivement répondre : « Oui, bien sûr ! » Mais avant de répondre si rapidement, il faut y réfléchir.
Ta réponse à cette question changera énormément ta façon de vivre. La personne vivant pour la bénédiction de Dieu aura délibérément décidé de rejeter les valeurs du monde et de vivre sous la seigneurie de Jésus en tant que roi.
Tournant le dos à ce monde éphémère et à ses plaisirs, elle vivra à la lumière de l’éternité. Abandonnant son autosuffisance et sa confiance en soi, elle comptera sur Jésus à la fois pour obtenir le salut du jugement de Dieu et pour subvenir à ses besoins dans cette vie.

Alors, demande-toi : «Est-ce que je veux la bénédiction de Dieu sur ma vie ?».
C’est le seul moyen de vivre heureux pour toujours. Jésus te dit comment l’avoir.