Communautés

L’église comprend trois communautés :

L’église est française en sa langue principale et en sa culture. Donc les cultes principaux sont en français chaque dimanche matin à Bordeaux (Cenon) et dans le Blayais (soit à Anglade, soit à Blaye même).

Naturellement, il y a un grand chevauchement entre les communautés : des Blayais et des Bordelais se trouvent dans le même groupe de maison ; des Anglais assistent et au culte francophone et au culte anglophone. Trois fois en chaque année (le Nouvel An chinois, Pentecôte, le jour de la Réforme) il y a une grande fête quand toutes les communautés se rejoignent dans un culte en commun, habituellement à Cenon. Ces cultes en commun sont en français, mais avec quelques lectures et chants en les trois langues.